The Art of Beautiful

Emirat de Dubaï

Une villégiature dans la tendance

Resorts d’exception, hôtels aux petits airs de palais orientaux et adresses design, notre sélection réunit les meilleurs établissements de Dubaï.

En ville, côté plage ou côté désert, nos duos d’adresses jouent sur les contrastes de régions aux charmes complémentaires.

Associer l’ultra modernité de Dubaï avec Abu Dhabi, le Sultanat d'Oman, l’île Maurice ou les Seychelles se révèle magique.

Un voyage sur mesure à Dubaï avec Beachcomber Tours invite à aborder un fascinant nouveau monde. En quelques années, ce micro Etat de la région du Golfe est devenu l’une des villégiatures les plus tendance de la planète. Dubaï est à la fois une métropole futuriste dédiée au divertissement, une destination balnéaire et une porte ouverte sur le désert. A l’excellence des infrastructures s’ajoute une étourdissante palette d’activités de loisirs.

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Séjours à la carte

Séjours à Downtown
C’est autour d’un bras de mer, le Creek, que s’est développé le premier cœur de Dubaï. Aujourd’hui, l’action s’est déplacée vers Downtown Dubaï, dont Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, forme l’épicentre. Avec ses terrasses, ses fontaines et des allées piétonnes, c’est un quartier très agréable qui séduira à la fois les amateurs de shopping et les fans d’architecture futuriste.
Séjours à la plage
La longue plage de Jumeirah accueille une collection d’hôtels de luxe ainsi qu’une marina. Au large, une île artificielle en forme de palmier dattier est ceinturée par une jetée évoquant un croissant de lune : nouvelle icône de Dubaï, The Palm abrite des résidences privées ainsi que quelques adresses hôtelières.
Séjours dans le désert
Le désert est aux portes de la ville, d’abord plat et sablonneux puis ondulant en dunes infinies. La Dubaï Desert Conservation Reserve protège cet univers fragile, domaine réservé de la gazelle des sables et de l’oryx blanc d’Arabie. Balades à dos de dromadaire et démonstration de fauconnerie, on renoue ici avec la culture bédouine ancestrale.

Duos d’hôtels

Dubaï, côté plage, côté désert
Dubaï permet d’associer plaisirs balnéaires et aventures dans le désert. Aux ambiances résolument différentes répond un même souci d’exigence dans la sélection des étapes : notre duo d’exception met en scène des adresses emblématiques de l’Emirat.
Dubaï, de la ville au désert
Ultra modernité et traditions millénaires : des gratte-ciel du quartier futuriste de Downtown Dubaï aux sables du désert d’Arabie, berceau de la culture bédouine, la magie des contrastes crée l’émotion.

Voyages combinés

Combiner Dubaï et le Sultanat d’Oman
Associer Oman et Dubaï se révèle d’une infinie séduction. Selon votre préférence, vous pouvez prolonger un circuit privé à la découverte de « Tous les Trésors du Sultanat » par un séjour à Dubaï ou opter pour un duo d’adresses « signature »
Combiner Dubaï et Abu Dhabi
Des gratte-ciel de Downtown Dubaï et de la plage aux hautes dunes du désert de Liwa, berceau de la culture émiratie, ces duos associant Dubaï et Abu Dhabi joue sur la magie des contrastes pour créer l’émotion.
Combiner Dubaï et l’île Maurice
L’Emirat de Dubaï est idéalement placé sur la « route » de l’île Maurice : d’excellentes liaisons aériennes permettent d’y prévoir une escale prolongée, offrant le plaisir de savourer des atmosphères totalement différentes au cours d’un même voyage.
Combiner Dubaï et les Seychelles
Modernité échevelée et matins du monde, ce duo contrasté séduira tous les amateurs de voyages originaux. Les liaisons aériennes sont excellentes et, à chaque étape, nos hôtels offrent charme et grand confort.

Voyager à Dubaï avec Beachcomber Tours

Spécialiste du voyage sur mesure, Beachcomber Tours propose une découverte à la carte de l’Emirat de Dubaï.
Nos propositions reflètent l’extraordinaire potentiel d’une « ville monde » posée aux portes du désert d’Arabie. Nos adresses à Downtown Dubaï s’adressent aux amateurs de city break et de shopping. Pour un séjour à dominante balnéaire, nous avons retenu les plus beaux établissements de la plage de Jumeirah et de l’île The Palm. Dans le désert, un hôtel de charme et un resort de tentes de luxe rivalisent de séduction.

Et pour varier les ambiances, nous vous suggérons de les associer dans le cadre de duos au petit parfum d’inédit.

Notre engagement de spécialiste

Nos voyages à Dubaï se déclinent entièrement sur mesure. Vous choisissez votre classe de réservation aérienne, votre mode de transfert - en minibus ou en voiture privée. Vous décidez aussi de la durée de votre séjour, d’une catégorie de chambre ou de suite, d’un type de pension...

Guide de voyage à Dubaï

Un peu d’histoire

La région du Golfe était autrefois peuplée de nomades bédouins, de bergers et de pêcheurs. Au XIXe siècle, l’exploitation de l’huître perlière transforme Dubaï en pôle économique florissant, attirant des nombreux marchands d’Inde et d’Iran.
Au milieu du XXe siècle, la découverte de gisements pétrolifères bouleverse le destin de la région et, en l’espace de quelques années, le petit port devient un grand centre d’affaires.
Les réserves de pétrole de Dubaï se révèlent décevantes et l’Emirat décide de miser sur le tourisme. Depuis lors, son développement est spectaculaire.

Le pays et les hommes

Adossés à l’immensité du désert d’Arabie, entre Golfe Persique et mer d’Oman, les Emirats arabes unis partagent avec Oman la pointe de la péninsule arabique. Abu Dhabi en est la capitale politique et Dubaï le principal centre commercial.
Partout, des projets pharaoniques sont en cours pour verdir le désert, mettre en valeur un patrimoine millénaire ou créer de nouveaux quartiers à l’architecture futuriste.
Iles artificielles, marinas démesurées, centres commerciaux géants, parcs de loisirs délirants : rien ne semble pouvoir arrêter Dubaï dans sa course effrénée à la modernité.
Le Golfe est une région cosmopolite : les Emiratis ne représentent que 15 à 20% de la population totale et la majorité des habitants se compose de travailleurs émigrés ou expatriés venus des quatre coins de la planète.

Côté pratique

Formalités

Passeport valable 6 mois après le retour en France comportant au moins 2 pages vierges. Un visa est délivré à l’arrivée à l’aéroport, sans frais.
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do».

Santé

Aucun vaccin exigé.

Langues

L’arabe est la langue officielle, l’anglais celle des échanges au quotidien.

Monnaie

Le dirham des Emirats arabes unis. 5 dirhams valent environ 1 €

Décalage horaire

+ 3 heures en hiver ; + 2 heures en été.

Climat

Les Emirats jouissent d’un climat désertique aride, avec des variantes subtropicales en bord de mer.
L’hiver s’étend d’octobre à avril : c’est la saison idéale pour voyager, avec des températures moyennes de 25°. L’été est très chaud mais les hôtels sont climatisés et les piscines rafraîchies...

A voir, à faire à Dubaï

Ne manquez pas

Bur Dubaï et Bastakiya
Les vieux quartiers ont été soigneusement restaurés. A l’embouchure du Creek, un ancien palais abrite le musée National ; à côté, Heritage Village et Diving Village reconstituent la vie d’avant le pétrole. A Bastakiya, des galeries d’art et des petits restaurants ont ouvert dans des maisons traditionnelles. Aménagé dans un ancien fort, le Dubaï Museum est incontournable.
Les souks de Deira
Mille et une senteurs au souk des épices, marché aux fruits et légumes, aux poissons, aux parfums, éblouissant souk de l’or...L’agitation des rues étroites de Deira est extraordinaire. Au beau milieu du quartier, Heritage House, autrefois la demeure d’un riche marchand de perles, invite à la pause.
Dîner croisière sur le Creek
Le Creek est un bras de mer qui sépare les vieux quartiers de Dubaï. Des « abras » relient ses rives en quelques minutes et des promenades à bord de « dhows » traditionnels sont proposées. Le dîner croisière est une option de choix : entre habitat traditionnel et immeubles futuristes habillés de lumières oniriques, la balade est à la fois gourmande et magique.
Dubaï vue du ciel
Un survol en hélicoptère permet d’apprécier pleinement la révolution urbanistique qui s’est jouée à Dubaï. De Burj Khalifa à Palm Jumeirah, l’audace architecturale de l’Emirat se dévoile dans toute sa démesure.
Downtown Dubaï et Burj Khalifa
La plus haute tour du monde s’élève au cœur du quartier de Downtown Dubaï. A ses pieds, une fontaine géante s’anime follement à la nuit tombée. Une plate-forme d’observation est installée au 142° étage : c’est en fin de journée qu’il faut y monter, quand les lumières de la ville créent une véritable fantasmagorie électrique.
Les galeries d’art contemporain
Les entrepôts du quartier industriel d’Al Qoz abritent une vingtaine de galeries d’art contemporain. C’est, avec The Gate Village du DIFC, où est installé Christie’s, l’un des lieux incontournables de la ville pour les amateurs. Pour simplifier leurs déplacements, la galerie Jamjar organise des tours en bus : Artinthecity. Chaque année, en mars, Art Dubaï s’affirme aussi comme la plus grande foire d’art contemporain du Moyen-Orient.
Du golf au ski !
Destination golfique incontournable, Dubaï compte une quinzaine de parcours aux charmes variés. Depuis 2010, on peut même jouer de nuit à l’Emirates Golf Club. Les curieux ne manqueront pas la station de ski du Mall of the Emirates : deux pistes, des télésièges, des cafés au décor alpin, l’étonnement est au rendez-vous !
Un safari dans les dunes
En 4X4 ou en buggy, le désert de Dubaï invite à l’aventure. Le « dune bashing » est un sport très prisé des locaux, qui se pratique du côté du Bid Red. Les contemplatifs opteront pour une promenade tranquille à dos de chameau.

Shopping et carnet d’adresses

Dubaï est un port franc et n’a pas usurpé son surnom de capitale du shopping au Moyen-Orient. Chaque année, l’Emirat consacre même un Festival du Shopping ! Toutes les marques internationales sont représentées dans les malls et dans la zone duty free de l’aéroport.
Pour des souvenirs plus locaux, il faut explorer les souks : épices, or, perles, pierres semi-précieuses, tout se négocie.
Partir avec Beachcomber Tours

•    Un voyage 100% sur mesure
•    Vols réguliers
•    Choix du siège à la réservation
•    Durée de séjour à la carte
•    Choix de la catégorie de chambre
•    Pension au choix
•    Des duos et des combinés variés
•    Tous les conseils d’un vrai spécialiste

    Notre expertise à votre service

    Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

    Un conseiller à votre écoute

    01 44 94 66 77

    Suivez-nous sur