The Art of Beautiful

Emirat d'Abu Dhabi

Un fascinant nouveau monde

A Abu Dhabi City, sur l’île de Saadiyat et dans le désert, notre choix d’adresses réunit des établissements emblématiques de l’Emirat.

Entre ville, plage et désert, nos duos permettent de profiter d’ambiances très différentes dans le cadre d’un même voyage.

Abu Dhabi s'associe volontiers avec Dubaï ou Oman. Il est également idéalement situé sur la « route » aérienne des Seychelles.

Un voyage sur mesure à Abu Dhabi révèle l’extraordinaire variété d’atmosphères du plus vaste des Emirats arabes unis. Un nouveau monde s’invente ici ! Abu Dhabi City, surnommée la Manhattan du Golfe, sollicite les plus grands architectes du moment pour incarner ses rêves de grandeur et son visage aura été entièrement remodelé à l’horizon 2020. Mais l’Emirat d’Abu Dhabi, ce sont aussi les plages de sable fin de Saadiyat, les dunes magiques de l’oasis de Liwa, le charme tranquille de la cité jardin d’Al Ain...

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Séjours à la carte

Séjours à Abu Dhabi City
Verdoyante et aérée, Abu Dhabi City s’étale sur plusieurs îles posées en bordure du Golfe Persique. Financial District forme le cœur de Downtown ; non loin, l’hôtel Emirates Palace et la grande mosquée Sheikh Zayed sont des emblèmes flamboyants de l’Emirat.
Séjours sur l'île de Saadiyat
En arabe, Saadiyat Island signifie l’île du bonheur. Ce banc de sable où viennent pondre les tortues de mer doit devenir le pôle culturel d’Abu Dhabi. En attendant l’ouverture des musées, sa longue plage baignée par des eaux limpides accueille quelques hôtels de luxe et un golf.
Séjours dans le désert
Entre Abu Dhabi City et Al Ain, le Rub al-Khali s’étend à l’infini, animé de touffes herbeuses et de quelques acacias. Plus au sud, le relief se creuse en un océan de dunes d’où émerge le chapelet d’oasis de Liwa, d’une sublime beauté.

Duos d’hôtels

Abu Dhabi, côté plage, côté désert
Abu Dhabi invite à associer plaisirs balnéaires et aventures dans le désert. Aux ambiances résolument différentes répond un même souci d’exigence dans la sélection d’adresses hôtelières qui figurent parmi les meilleures de l’Emirat.
De la ville à la plage
D’une métropole verdoyante tournée vers le futur qui s’invente au quotidien aux sables du désert d’Arabie, berceau de la culture bédouine, la magie des contrastes crée l’émotion.

Voyages combinés

Combiner Abu Dhabi et Dubaï
Des gratte-ciel de Downtown Dubaï et de la plage aux hautes dunes du désert de Liwa, berceau de la culture émiratie, ces duos associant Dubaï et Abu Dhabi joue sur la magie des contrastes pour créer l’émotion.
Combiner Abu Dhabi et Oman
Pour multiplier les points de vue sur une région fascinante en pleine métamorphose, nous vous proposons de marier la découverte du Sultanat d'Oman avec un séjour à Abu Dhabi : les amateurs d'adresses design seront comblés par ce combiné d'une extrême qualité.
Combiner Abu Dhabi et les Seychelles
Séjourner à Abu Dhabi avant de rallier l’archipel des Seychelles est une proposition qui séduira les amateurs de voyages rares : les excellentes liaisons aériennes existant entre ces destinations rendent l’expérience extrêmement agréable.

Voyager à Abu Dhabi avec Beachcomber Tours

Spécialiste du voyage sur mesure, Beachcomber Tours propose une découverte entièrement à la carte de l’Emirat d’Abu Dhabi.
C’est avec une âme de défricheur qu’il faut aborder cet Emirat qui se projette avec audace dans le futur sans renier son héritage. Abu Dhabi City se développe à toute allure pour s’imposer comme un « hub » culturel et sportif de dimension internationale. L’ambiance est plus paisible du côté des dunes de Liwa ou dans la région d’Al Ain mais l’étonnement est partout au rendez-vous. Nos adresses hôtelières invitent à associer ville et désert dans le cadre de séduisants duos.

Notre engagement de spécialiste

Nos voyages à Abu Dhabi se déclinent entièrement à la carte. Vous choisissez votre classe de réservation aérienne et votre mode de transfert, en minibus, en voiture privée ou même en hélicoptère. Vous décidez aussi de la durée de votre séjour, d’une catégorie de chambre ou de suite, d’un type de pension...

Entre nous

A peu de distance l’un de l’autre, les Emirats de Dubaï et d’Abu Dhabi se prêtent merveilleusement aux voyages combinés. Nous avons imaginé de séduisants duos d’adresses associant les deux destinations.

Guide de voyage à Abu Dhabi

Un peu d’histoire

Les archéologues pensent qu’Abu Dhabi faisait partie, au IIIe millénaire avant notre ère, du royaume de Magan. Celui-ci entretenait alors des relations avec les cités Etats de Mésopotamie et les grandes civilisations de l’Indus...
La suite de l’histoire est plus nébuleuse. Au XIXe siècle, comme Dubaï, l’Emirat devient un grand centre de commerce des perles. Mais c’est la découverte du pétrole qui précipite son destin, son exploitation lui apportant une extravagante richesse.
En 1971, les micro-Etats de la région fondent la fédération des Emirats arabes unis ; Abu Dhabi en devient la capitale.
Longtemps dans l’ombre de Dubaï, l’Emirat a lancé au début des années 2000 une ambitieuse politique de développement touristique fondée sur le patrimoine, la culture et les sports.

Le pays et les hommes

Le territoire d’Abu Dhabi représente près de 90% des Emirats et abrite l’immense majorité des réserves pétrolières et gazières du pays. Une manne phénoménale qui lui permet de verdir le désert et de créer de nouveaux centres urbains à l’architecture futuriste.
Les oasis de Liwa et d’Al Ain, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, sont riches en histoire. En revanche, Abu Dhabi City, installée sur une île du Golfe Persique, est ultra moderne. Les îles alentour, autrefois désertes, sont aménagées pour devenir des destinations touristiques : Yas Island est dédiée aux loisirs, Saadiyat à la culture...
Le Golfe est cosmopolite : les Emiratis ne représentent que 15 à 20% de la population et la majorité des habitants se compose de travailleurs émigrés ou expatriés venus des quatre coins de la planète.

Côté pratique

Formalités

Passeport valable 6 mois après le retour en France comportant au moins 2 pages vierges. Un visa est délivré à l’arrivée à l’aéroport, sans frais.

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do».


Santé

Aucun vaccin exigé.

Langues

L’arabe est la langue officielle, l’anglais celle des échanges au quotidien.

Monnaie

Le dirham des Emirats arabes unis. 5 dirhams valent environ 1 €

Décalage horaire

+ 3 heures en hiver ; + 2 heures en été.

Climat

Les Emirats jouissent d’un climat désertique aride, avec des variantes subtropicales en bord de mer.
L’hiver s’étend d’octobre à avril : c’est la saison idéale pour voyager, avec des températures moyennes de 25°. L’été est très chaud mais les hôtels sont climatisés et les piscines rafraîchies...

A voir, à faire à Abu Dhabi

Nouvelle venue sur la scène touristique mondiale, la destination multiplie les initiatives pour attirer les voyageurs. En attendant l’ouverture des musées de l’île de Saadiyat, l’identité bédouine, le patrimoine et les grands rendez-vous sportifs sont à l’honneur.

Ne manquez pas

Abu Dhabi City
La capitale des Emirats arabes unis présente un plan d’urbanisme à l’américaine. Rues tracées au cordeau et corniche en bord de mer, c’est une ville aérée et verdoyante. On y trouve des centres commerciaux et d’affaires, un souk ultra moderne, des fondations culturelles, un centre d’artisanat ... Le long de la corniche, des boutres proposent des croisières, certaines avec dîner à bord.
Emirates Palace
Plus qu’un hôtel, c’est une icône d’Abu Dhabi. Construit pour accueillir les hôtes de marque de l’Emirat, ce palais de style traditionnel éblouit par son faste. Coupoles, marbres et ors composent un décor digne des Mille et une nuits... On peut venir y prendre le thé, servi dans les règles de l’art. L’endroit est parfait pour prendre le pouls de la ville car c’est un rendez-vous très prisé des locaux.
Heritage Village
Dominant la mer, ce musée vivant est consacré à la culture bédouine et aux traditions des pêcheurs de perle. A vocation pédagogique, il rappelle la vie quotidienne d’avant le pétrole : musée ethnologique, centre artisanal et restaurant de spécialités orientales, c’est un lieu très agréable.
Grande Mosquée Sheikh Zayed
Accessible aux non-musulmans, c’est l’une des plus grandes mosquées de la planète. Cernée de bassins, elle compte quatre minarets et plus de 80 dômes : marbre blanc, stucs dorés, calligraphies délicates, lustres en cristal, son opulence est extraordinaire. Les Emiratis aiment les records : la salle de prières, qui peut accueillir 40 000 personnes, accueille le plus grand tapis tissé à la main du monde.
L’hôpital des Faucons
Le faucon est un animal très aimé des Emiratis, utilisé pour la chasse mais aussi à des fins ludiques. Dans cet hôpital ultra moderne, des rapaces venus du monde entier sont chouchoutés par une équipe de vétérinaires. Visite des salles de soins et du bloc opératoire doté des technologies de pointe et démonstration de fauconnerie, la découverte est fascinante !
Ferrari World
Sur l’île de Yas, le circuit de Yas Marina accueille chaque année le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. A proximité, un gigantesque dôme en forme de voiture de course abrite le parc à thème Ferrari World et ses attractions fondées sur l’univers de la course automobile et la marque Ferrari. Parcours scénique, montagnes russes, simulateur de conduite, les amoureux de la mythique voiture sont à la fête.
Saadiyat Island
L’île de Saadiyat doit permettre à Abu Dhabi de s’imposer comme capitale culturelle à l’horizon 2020. De grands noms de l’architecture ont été convoqués pour bâtir plusieurs musées d’envergure internationale dont le Louvre Abu Dhabi. En attendant, on découvre les projets au centre des visiteurs. Le pavillon des Emirats à l’Exposition universelle de Shanghai a été remonté et accueille des manifestations culturelles.
Balade à Al Ain
Al Ain, la source en arabe, est le berceau de la culture émiratie. A 1h30 d’autoroute d’Abu Dhabi City, cette cité-jardin est riche d’une longue histoire. Entourée d’un désert aride, l’oasis abrite des forteresses et des palais devenus des musées d’un grand intérêt et accueille un spectaculaire marché aux dromadaires.
Oasis de Liwa
A 200 km au sud-ouest d’Abu Dhabi City, Liwa est le fief de la tribu des Bani Yas, de laquelle sont issues les familles régnantes d’Abu Dhabi et de Dubaï. Les gigantesques dunes de sable et les oasis verdoyantes en font une destination fascinante. La Moreeb Dune est l’une des plus hautes du monde : 300 mètres !

Shopping et carnet d’adresses

Toutes les marques internationales sont représentées dans les malls et dans la zone duty free de l’aéroport.
Pour des souvenirs plus locaux, il faut aller au souk pour trouver parfums capiteux, tapis, étoles en soie ou en cachemire. De beaux objets d’artisanat se dénichent aussi : cafetières à bec, poignards, bijoux bédouins...
Partir avec Beachcomber Tours
  • Un voyage 100% sur mesure
  • Vols réguliers
  • Choix du siège à la réservation
  • Durée de séjour à la carte
  • Choix de la catégorie de chambre
  • Pension au choix
  • Des duos d’hôtels et des combinés variés
  • Tous les conseils d’un vrai spécialiste
      Notre expertise à votre service

      Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

      Un conseiller à votre écoute

      01 44 94 66 77

      Suivez-nous sur