The Art of Beautiful

France - Côte d'Azur

Une escale lumineuse
Un voyage sur la Côte d’Azur avec Beachcomber Tours invite à découvrir une région enchantée. Ensoleillement quasi permanent, lumières transparentes, flots bleus cobalt de la Méditerranée et stations balnéaires huppées, la Côte d’Azur est un pays de cocagne. De la mythique Croisette à Cannes à la Promenade des Anglais à Nice via le très chic cap d’Antibes, le littoral est constellé d’escales lumineuses. Les villages perchés de l’arrière-pays ont pour leur part une identité provençale affirmée avec leurs ruelles fleuries, leurs terrasses ombragées de platanes et leurs marchés hauts en couleurs.

Découvrir l'hôtel Beachcomber French Riviera

A Biot, ce Resort dynamique est installé dans un grand parc méditerranéen. Il abrite une académie de tennis, deux piscines et un magnifique Spa Cinq Mondes : voilà une retraite idéale pour un week-end au vert !

A la carte

Week-ends et Séjours

A voir, à faire dans la région

Aller à la mer, faire du sport, découvrir des villages et des musées, travailler son swing... Il y a mille et une choses intéressantes à faire dans le coin ! Suivez le guide.

Biot

Le village de Biot est fameux pour son artisanat, notamment ses potiers, ses verriers et ses ateliers d’art. La vieille ville est pleine de charme avec son église classée monument historique, ses ruelles fleuries et ses placettes. Les amateurs ne manqueront pas le musée dédié au peintre Fernand Léger, qui s’installa ici à la fin de sa vie.

Antibes et Juan-les-Pins

Entouré de remparts, le vieil Antibes est un concentré de Méditerranée. L’une des plus anciennes villes de la région possède un patrimoine exceptionnel, du vieux port à la marina, du cours Masséna qui accueille le marché couvert aux restes de l’enceinte gréco-romaine. A voir aussi : les palais Belle Epoque et Art déco de Juan-les-Pins et du cap d’Antibes et le musée Picasso installé dans les murs du château d’Antibes.

Grasse

Grasse, ville d’art et d’histoire, est la capitale mondiale du parfum à qui elle consacre un intéressant musée. Sa vieille ville s’étage sur les premiers contreforts des Alpes méridionales et sa campagne plantée de mimosas embaume au début du printemps. Sur les hauteurs, la modeste chapelle du Rosaire a été conçue par Henri Matisse qui la considérait comme son chef d’œuvre : une visite aussi passionnante qu’émouvante.

Saint-Paul de Vence

Aimé des artistes, ce village dressé sur un éperon rocheux et cerné de vignes est admirablement préservé. Balade le long des remparts ou dans le centre historique composé d’un lacis de ruelles pavées bordées de vieilles demeures qui regroupent une épatante concentration de galeries d’art et visite de la célèbre Fondation Maeght, qui abrite l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain d’Europe : une découverte éblouissante !

Cannes

C’est la star de la côte, auréolée par son célébrissime festival du film. Un site exceptionnel, un port très coquet et une Croisette bordée de palaces et de casinos, Cannes est glamour en diable. La colline du Suquet rappelle le passé médiéval de la cité avec ses ruelles escarpées et la vieille ville garde un cachet populaire, avec son marché abrité sous des arcades métalliques à la Eiffel. Et les îles de Lérins flottent au large, invitant à une mini-croisière sur les flots bleus de la Méditerranée.
Partir avec Beachcomber Tours
  • En rendez-vous sur place
  • Un week-end au vert
  • Tous les conseils d’un vrai spécialiste



Notre expertise à votre service

Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

Un conseiller à votre écoute

01 44 94 66 77

Suivez-nous sur