The Art of Beautiful

Île de la Réunion

L’île à grand spectacle

Posés en bordure de lagon, nichés dans les Hauts ou ancrés sur la côte sauvage, notre sélection d’hôtels réunit les meilleures adresses de l’île.

Nos duos et nos circuits invitent à découvrir la Réunion en toute liberté; hôtels de charme ou chambres d’hôtes vous accueillent à chaque étape.

Associer la découverte de la Réunion avec un séjour à l’île Maurice est un classique indémodable. A chacun d’imaginer son voyage idéal.

nos offres du moment

    Un voyage sur mesure à la Réunion avec Beachcomber Tours invite à découvrir le plus exotique des départements français : condensé de peuples, de cultures, de saveurs et de senteurs, l’île de La Réunion porte bien son nom. Volcanique et montagneuse, elle offre une impressionnante variété de décors entre cirques géants et forêts tropicales, cascades et rivières, paysages lunaires et champs de canne à sucre. Quant à la mer, elle joue sur toute la gamme, entre côtes sauvages et lagon turquoise.

    Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

    Séjours à la carte

    Séjours sur le littoral
    La côte ouest est baignée d’une eau turquoise dont la température oscille toute l’année entre 20 et 26°. Les plages ombragées de filaos s’étirent de Boucan Canot à Saint-Gilles, puis du lagon de l’Hermitage jusqu’aux rouleaux de Saint-Leu. Le Grand Sud révèle une autre Réunion : aux charmes d’une côte sauvage battue par les vagues s’ajoutent ceux d’un arrière-pays luxuriant.
    Séjours dans les Hauts de l’île
    Ici, une région verte qui a conservé un certain caractère agricole avec ses cases créoles et ses vergers et offre de superbes possibilités de randonnées culturelles, notamment sur les sentiers du « marronnage ». Là, un vaste domaine boisé entre ciel et mer, véritable sanctuaire pour la faune. Ici comme là, des adresses de caractère révèlent une Réunion méconnue et terriblement attachante.

    Duos d'hôtels et circuits privés

    Les Hauts de l'île et la côte Ouest
    Ce duo permet de découvrir les charmes de la Réunion à partir d'adresses soigneusement choisies : Diana Dea Lodge, une escale nichée en pleine nature, se combine avec un séjour à l'hôtel Blue Margouillat, en surplomb de la baie de Saint-Leu.
    Les Hauts de l'île et le Sud sauvage
    Du côté des Hauts de La Possession, Lodge Roche Tamarin est une étape bucolique installée en pleine nature. Elle se conjugue parfaitement avec un séjour à The Palm, une adresse de charme posée en surplomb de la plage de Grand Anse.
    Saint-Denis et la côte Ouest
    Cœur battant de l’île, Saint-Denis est une étape dépaysante qui enrichit d'un touche culturelle un séjour sur la côte ouest. La plage de l’Ermitage est la seule à être entièrement protégée par un récif corallien : son lagon, magnifique, est classé réserve naturelle. Grâce à votre voiture, vous pouvez multiplier les escapades...
    Saint-Denis et le Sud sauvage
    Avec son bazar animé et ses demeures créoles, Saint-Denis est une étape pleine de charme. Y passer deux nuits après un séjour à The Palm, une escale chic et sereine dans le sud, invite à découvrir l'île dans toute son diversité. Grâce à votre voiture, vous pouvez multiplier les escapades.
    Circuit privé - 5 nuits sur place
    Ce circuit au volant court et rythmé permet de découvrir l’essentiel de l’île de la Réunion à partir de trois adresses de caractère. Accueil chaleureux, hébergement douillet et bonnes tables de spécialités créoles, vous êtes des hôtes privilégiés. Le confort est optimisé avec deux étapes de deux nuits. Si vous ne souhaitez pas conduire, pensez à réserver les services d’un chauffeur guide !
    Circuit privé - 7 nuits sur place
    Tous les hauts lieux de l’île de la Réunion sont au programme de ce circuit : la côte ouest, les cirques, le volcan... Pour plus de confort, vous séjournez deux nuits dans chaque hôtel (sauf le dernier). Chauffeur guide sur demande.
    Circuit privé en chambres d’hôtes
    Cet itinéraire invite à savourer l’hospitalité de propriétaires aux petits soins. Nos chambres d’hôtes séduiront les amateurs d’authenticité : retenues pour leur charme et leur confort, elles proposent toutes un délicieux petit-déjeuner et offrent le plus souvent une restauration en table d’hôtes.
    Les Hauts de l’île, duo nature
    Sur la côte orientale, une petite route mène au Diana Dea Lodge, implanté dans un parc où s’ébattent cerfs et biches.
    Au nord-ouest de l’île, Lodge Roche Tamarin s’étage à flanc de colline : les amoureux de belle nature aimeront associer ces deux adresses écolo.

    Voyages combinés

    Combiner la Réunion et l'île Maurice
    Associer la Réunion avec l’île Maurice est un grand classique. A la Réunion, selon votre préférence, vous pouvez opter pour un circuit en liberté ou explorer l’île à partir d’une adresse unique.

    Voyager à la Réunion avec Beachcomber Tours

    La Réunion se prête merveilleusement aux voyages «cousu main» qui sont la marque de fabrique de Beachcomber Tours.
    Nos circuits en liberté proposent de visiter l’île au volant d’une voiture. A chaque étape, hôtels de charme ou chambres d’hôtes vous accueillent. Les rythmes ont été étudiés de manière à optimiser la découverte mais toutes les demandes sur mesure sont bienvenues ! Si vous ne souhaitez pas conduire, vous pouvez réserver les services d’un chauffeur guide.
    Côté séjours et duos d’hôtels, notre sélection pointue d’adresses comblera les amateurs de belles atmosphères.
    Prolonger un circuit ou un séjour à la Réunion par une escapade à l’île Maurice se révèle formidable : plusieurs formules sont proposées, répondant aux désirs d’évasion de chacun.

    Notre engagement de spécialiste

    Nos voyages à la Réunion se déclinent entièrement à la carte. Vous choisissez votre classe de réservation aérienne, votre mode de transfert - en minibus ou en voiture privée, la durée de votre séjour, une catégorie de chambre ou de suite, un type de pension...

    Entre nous

    L’île de la Réunion n’est pas très grande : selon votre préférence, vous pouvez opter pour un voyage itinérant ou pour une découverte en étoile à partir d’une ou deux adresses judicieusement situées.

    Guide de voyage à l'île de La Réunion

    Un peu d’histoire

    Déserte à l’origine, l’île de la Réunion est découverte par les Portugais avant de devenir une escale de la Compagnie des Indes orientales.
    Les Français la baptisent l’île Bourbon et, comme à Maurice, c’est Mahé de la Bourdonnais qui entreprend au XVIIe siècle de l’apprivoiser : blé, riz et maïs, canne à sucre et vanille font sa richesse.
    Elle passe un temps sous domination anglaise avant de redevenir française en 1815. La Réunion est un département d’outre-mer depuis 1946.

    Le pays et les hommes

    La Réunion appartient, comme Maurice et Rodrigues, à l’archipel des Mascareignes. Son volcan, le Piton de la Fournaise, est l’un des plus actifs de la planète ; il rappelle que cette petite terre aux reliefs vertigineux est née de formidables irruptions sous-marines.
    Distinction bien méritée, la zone centrale et montagneuse du Parc National de la Réunion est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. La forêt primaire y est omniprésente, avec une luxuriance et une diversité extrêmes, étagées selon l’altitude.
    Le littoral offre des aspects contrastés : lagon et plages de sable blanc sur la côte ouest, falaises et criques de sable noir battues par la houle sur la côte orientale.
    D’origine très variée, la population réunionnaise compose un joyeux melting-pot où toutes les couleurs de peaux sont représentées; comme les hommes, la culture insulaire est métissée, puisant à toutes les cultures.
    L’identité créole est forte, s’exprimant autant dans la langue que dans la cuisine.

    Côté pratique

    Formalités

    Carte d’identité française ou passeport en cours de validité.

    Santé

    Aucun vaccin exigé.

    Langues

    Le français et le créole.

    Monnaie

    L’Euro.

    Décalage horaire

    + 3 h en hiver ; + 2 h en été.

    Climat

    Nous sommes dans l’hémisphère sud et les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.
    Sur le littoral, les températures sont agréables toute l’année, oscillant entre 20 et 30°. Dans les Hauts, elles dépassent rarement 25° en journée et sont fraîches la nuit.

    A voir, à faire à La Réunion

    Le littoral de La Réunion est enchanteur mais c’est en lui tournant le dos que l’île intense se découvre dans toute sa belle diversité. Randonnées dans les cirques et sur les pentes du volcan, balades dans les Hauts, l’île est un paradis de l’écotourisme.

    Ne manquez pas

    Saint-Denis
    Avec son bazar et ses marchés, son front de mer animé, ses nombreux édifices religieux, ses belles demeures créoles et son patrimoine colonial, la petite « capitale » de la Réunion exhale un vrai charme. C’est le cœur battant de l’île.
    Les Cirques
    Trois cirques géants, disposés en forme de trèfle autour du Piton des Neiges, dessinent la géographie singulière de la Réunion. Cilaos et Salazie sont reliées au reste de l’île par des routes vertigineuses mais Mafate, le plus secret, n’est accessible qu’à pied ou en hélicoptère.
    Le Piton Maïdo
    Sur les hauteurs de la côte ouest, le promontoire du piton Maïdo est accessible par une spectaculaire route en lacets. Son belvédère dévoile un panorama extraordinaire sur le cirque de Mafate. Une balade à effectuer le matin, avant que les nuages n’envahissent le cirque.
    Le Piton de la Fournaise
    Le volcan de la Fournaise est l’un des plus actifs de la planète et ses irruptions attirent les foules. Même en période d’accalmie, des fumerolles fantasques s’échappent de son cratère. Une randonnée incontournable ! La nouvelle Cité du Volcan, à Bourg-Murat, constitue un excellent préambule à la découverte.
    L’Entre-Deux et Dimitile
    Dimitile est un sommet mythique de l’île. Haut-plateau autrefois occupé par des esclaves marrons, il accueille une magnifique forêt primaire. Une excursion en 4x4 avec un chauffeur-guide permet de partager ses légendes et ses secrets. En chemin, un arrêt à l’Entre-Deux s’impose : c’est l’un des plus beaux villages créoles de la Réunion.
    La Réunion vue du ciel
    Le survol complet de l’île (45 mn) reste une expérience inoubliable, notamment la chute dans le « trou de fer »... Des vols plus courts sont proposés, notamment pour rejoindre le cirque de Mafate ou pour découvrir le volcan et les décors lunaires de la plaine des Sables.
    Le marché de Saint-Paul
    Les marchés de La Réunion constituent une excellente introduction à la gastronomie locale. Le plus célèbre et le plus pittoresque de tous est celui qui se tient les vendredis et samedis matins sur le front de mer de Saint-Paul, dans un joyeux charivari.
    Le Sud Sauvage
    Entre Saint-Pierre et Saint-Philippe, la route littorale est superbe. Parfois en corniche, parfois tracée à travers les champs de canne à sucre, elle dévoile une Réunion méconnue : végétation luxuriante, plages sauvages et petits ports colorés, c’est une très jolie escapade.
    La Côte au Vent
    A l’ombre d’un volcan omniprésent, la Côte au Vent présente des paysages impressionnants : au Grand Brûlé, des coulées de lave s’étirant jusqu’à l’océan et à Piton-Sainte-Rose, une petite église est cernée par les laves... Plus au nord, vergers et champs de canne à sucre se succèdent ; les villages sont charmants, égayés de temples tamouls.
    Le Conservatoire de Mascarin
    Sur les hauteurs de la côte ouest, ce conservatoire botanique rassemble une extraordinaire collection de plantes endémiques de l'océan Indien, réparties en collections thématiques.
    Sucreries et distilleries
    A la Réunion, le sucre est intimement lié à l’histoire. C’est à la fois une culture et un patrimoine : plusieurs distilleries se visitent et deux gigantesques sucreries sont encore en activité.

    Shopping et carnet d’adresses

    Les marchés regorgent de vanneries de qualité : paniers, sacs, nattes et chapeaux constituent des souvenirs appréciés. D’une grande finesse, la broderie de Cilaos est également très réputée.

    Vanille Bourbon, bien sûr, mais aussi essences de vétiver ou de géranium, la nature généreuse fournit nombre de produits dérivés d’excellente qualité. Le rhum et le punch sont également à l’honneur.
    Partir avec Beachcomber Tours
    • Un voyage 100% sur mesure
    • Vols réguliers
    • Choix du siège à la réservation
    • Durée de séjour à la carte
    • Choix de la catégorie de chambre
    • Pension au choix
    • En circuit, chauffeur guide en option
    • Tous les conseils d’un vrai spécialiste
    Notre expertise à votre service

    Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

    Un conseiller à votre écoute

    01 44 94 66 77

    Suivez-nous sur