The Art of Beautiful

Île Maurice

Une authentique douceur de vivre

Pionnier du tourisme mauricien, le groupe Beachcomber a choisi les plus beaux sites et les meilleurs lagons pour y installer sa collection d’hôtels.

Nos duos inédits invitent à séjourner au cœur de deux régions différentes de l’île pour profiter d’atmosphères variées au cours d’un même voyage.

Découvrez plusieurs pays ! Classiques ou insolites, nos combinés sont des périples extraordinaires qui figurent parmi nos best-sellers.

Un voyage sur mesure à l’île Maurice avec Beachcomber Tours est une promesse de bonheur. Cette petite terre posée au milieu de l’océan Indien cultive une authentique douceur de vivre : ronde et harmonieuse, entre lagons et collines, plages de sable fin et villages pittoresques, Maurice invite aux vacances sans souci. Au-delà de son extraordinaire beauté, c’est à l’hospitalité et à la gentillesse de ses habitants qu’elle doit son surnom d’île paradis.

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Séjours à la carte

Séjours à l'île Maurice
Nature tropicale, plages de sable blanc et eaux turquoise, Maurice n’a pas usurpé son surnom d’île paradis ! Beachcomber a installé ses hôtels sur les plus beaux sites, bien protégés des vents d’Est et le plus souvent face aux feux du couchant. L’esprit maison se caractérise par une grande générosité, le sport est à l’honneur et les centres de bien-être sont des atouts majeurs; certains Spas affiliés à Clarins figurent parmi les plus réputés de l’océan Indien.
Séjours à l'île Rodrigues
A 560 km au nord-est de l’île Maurice, dont elle est une dépendance, la plus petite des Mascareignes est posée sur un immense lagon. On retrouve à Rodrigues un parfum d’antan et on y renoue avec les rythmes du passé. Les randonneurs sont à la fête, les amateurs de plongée aussi. Nous avons retenu pour vous les deux meilleures adresses de l’île.

Duos d'hôtels

L’île Maurice du Nord au Sud
Notre duo découverte joue sur les contrastes existants entre le nord animé de l’île et sa partie sud, restée sauvage. Avec 5 nuits dans chaque région, la durée du séjour est optimisée. Le transfert entre vos deux hôtels a des allures d’excursion : réalisé en voiture avec chauffeur, il prévoit un arrêt à Port Louis, la petite capitale de l’île, pour flâner sur les quais du Caudan Waterfront et faire provision d’épices au marché.
Côte Ouest, deux plages de rêve
Ce duo d’exception met en scène des fabuleux décors : longue et poudreuse, la plage de Trou aux Biches est l’une des plus belles de l’océan Indien. Quant à la Péninsule du Morne, entre montagne et lagon, elle est probablement le site le plus emblématique de l’île Maurice. Le transfert entre vos hôtels, réalisé en voiture privée avec balade à Port Louis, est une véritable excursion.

Voyages combinés

Combiner l’île Maurice et l’île Rodrigues
Maurice incarne le bonheur de vivre sous les tropiques. Moins développée, la petite île Rodrigues porte en elle toute la mémoire de l’âme créole et propose un véritable voyage dans le temps.
Combiner l’île Maurice et la Réunion
Associer la découverte de la Réunion avec un séjour pieds dans l’eau à l’île Maurice est un grand classique. A la Réunion, selon votre préférence, vous pouvez opter pour un circuit en liberté ou explorer l’île à partir d’une adresse unique.
Combiner l’île Maurice et les Seychelles
Les amateurs de plages étincelantes tomberont sous le charme de ce combiné associant Maurice et les Seychelles, deux destinations qui riment avec douceur de vivre. Notre sélection d’adresses ajoute encore à l’attrait de ce voyage coup de cœur.
Combiner l’île Maurice et l’Emirat de Dubaï
L’Emirat de Dubaï est idéalement placé sur la « route » de l’île Maurice : d’excellentes liaisons aériennes permettent d’y prévoir une escale prolongée, offrant le plaisir de savourer des atmosphères contrastées au cours d’un même voyage.

Voyager à l’île Maurice avec Beachcomber Tours

Filiale française du groupe Beachcomber, pionnier de l’hôtellerie mauricienne, Beachcomber Tours est un spécialiste du voyage sur mesure. Installés dans des endroits magiques, nos hôtels et nos villas sont des établissements prestigieux. Leur architecture s’inspire du style local interprété avec raffinement et leur hospitalité est généreuse. Si vous aimez varier les ambiances au cours d’un même voyage, vous serez séduits par nos duos d’adresses et nos périples associant plusieurs destinations.

Notre engagement de spécialiste

Nos voyages à l’île Maurice se déclinent entièrement à la carte.
Vous choisissez votre classe de confort et votre place dans l’avion, votre mode de transfert - en minibus, en voiture ou même parfois en hélicoptère.
Vous choisissez aussi la durée de votre séjour, une catégorie de chambre ou de suite, un type de pension...

Entre nous

Les restaurants des hôtels Beachcomber figurent parmi les meilleures tables de l’île Maurice. La plupart des sports sont gratuits, y compris le ski nautique.

Guide de voyage à l'île Maurice

Un peu d’histoire

Lorsque les navigateurs arabes débarquent à Maurice, au Xe siècle, ils la nomment Dinarobin, « l’île d’argent ». Plus tard, les Hollandais la baptisent Mauritius, en l’honneur de leur prince d’alors. Les Français s’y installent à leur tour au XVIIIe siècle.
Sucre et rhum feront la prospérité de l’Isle de France. Colonie britannique à partir de 1810, elle reprend son nom de Mauritius. Indépendante depuis 1968, c’est une démocratie parlementaire.
La petite île Rodrigues doit son nom à un navigateur portugais et dépend administrativement de Maurice.

Le pays et les hommes

L’île Maurice appartient, avec la Réunion et Rodrigues, à l’archipel des Mascareignes. C’est une île de taille modeste : moins de 2000 km². Ses côtes sont en grande partie protégées par une barrière de corail. Elle limite de paisibles lagons bordés de plages de sable blanc.
L’arrière pays est verdoyant : plateau central sillonné de rivières, anciens cratères de volcans devenus des lacs, montagnes aux formes effilées et plaines plantées de canne à sucre qui ondulent au vent...
A 560 km au nord-est de Maurice, l’île Rodrigues possède un relief assez montagneux et un climat plus aride : 18 km de long sur 6,5 de large environ, c’est une terre minuscule cernée par un immense lagon.
Maurice est une île métissée peuplée d’1,2 millions d’habitants. Les deux tiers des Mauriciens sont d'origine indienne, le dernier tiers se divisant entre créoles, métis, franco mauriciens et sino mauriciens.
Rodrigues compte pour sa part moins de 40 000 habitants, majoritairement créoles.

Côté pratique

Formalités

Passeport dont la date de validité doit être ultérieure à la date du retour en France ; pas de visa pour les ressortissants français.
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do».

Mesure exceptionnelle : L'Île Maurice accessible avec une carte d'identité !

l’Ile Maurice est accessible avec une carte d'identité nationale au lieu d'un passeport.
Mesure applicable du 1er novembre 2017 jusqu'au 15 mars 2018, pour les vols depuis la France métropolitaine directs et via La Réunion

Pendant cette période les touristes français devront à leur arrivée présenter leur carte d'identité en cours de validité au lieu de leur passeport au Bureau des passeports et de l'immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d'immigration pour indiquer la durée du séjour. Ce permis de séjour devra également être présenté à l’agent de l’immigration au Bureau des passeports à leur départ de l’Ile Maurice.

Ne seront acceptées que les cartes dont la date effective sera notée sur le document (et pas la validité « prolongée »)

Santé

Aucun vaccin exigé.

Langues

Le créole, le français et l’anglais.

Monnaie

La roupie mauricienne. 40 roupies valent environ 1 €.

Décalage horaire

+ 3 h en hiver ; + 2 h en été.

Climat

Nous sommes dans l’hémisphère sud et les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.
Les températures sont agréables toute l’année, oscillant entre 20 et 30°, des brises marines rafraîchissant l’air.

A voir, à faire à l’île Maurice et à Rodrigues

Maurice a beaucoup plus que ses superbes plages à offrir au voyageur ! Randonnées écolos, découverte du patrimoine créole, fêtes locales, partout vous serez invités avec le sourire à partager une culture insulaire vivace.

Ne manquez pas à l'île Maurice

Port-Louis et son grand marché
Avec ses vieux quartiers et son marché aux étals colorés, la capitale de l’île Maurice est cosmopolite. Il faut aussi flâner sur le Caudan Waterfront, temple du shopping, et pour les amateurs, assister à une course hippique au Champ de Mars.
Le Jardin de Pamplemousses
Ce magnifique jardin botanique créé au XVIIIe siècle compte près de 600 espèces végétales, dont les fameux nénuphars géants originaires d’Amazonie. Non loin, l’Aventure du Sucre, une ancienne usine sucrière transformée en musée mérite aussi le détour.
Grand Baie
Véritable petit Saint-Tropez local, avec ses boutiques chics, ses galeries d’art, ses bars, ses restaurants et sa marina, le village de Grand Baie est l’un des plus animés de l’île. La vie nocturne y est particulièrement joyeuse. C’est aussi le point de départ des excursions en bateau vers les îles du Nord.
La Montagne du Morne
La silhouette majestueuse du Morne Brabant domine la péninsule du Morne, au sud-ouest de l'île. Ayant servi de refuge à de nombreux esclaves marrons, ce lieu de mémoire est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est également un but de randonnée sportive, à réaliser en compagnie d’un guide.
Cap Malheureux
A la pointe Nord de l’île, face à Coin de Mire, la petite église de Cap Malheureux et son toit rouge sont un incontournable des photos souvenirs. De Grand Baie, on peut s’y rendre à vélo en empruntant des petites routes peu fréquentées.
La région de Chamarel
Dans le sud-ouest de l’île, les étonnantes Terres de Couleurs de Chamarel sont un but d’excursion de choix. Non loin, la Rhumerie propose une reconstitution « grandeur nature » de la transformation du sucre en rhum. Le lieu abrite un restaurant réputé pour ses délicieuses spécialités.
Mahébourg
Dans le sud-est de l’ile, Mahébourg est une bourgade paisible où il fait bon flâner. Un marché animé, des vestiges du patrimoine créole, un musée maritime, des fabriques de pirogues traditionnelles, c’est une balade très agréable.
Le patrimoine créole de l'île
A Moka, la maison Euréka est l’une des plus belles demeures de l’époque coloniale. Posée au milieu d’un grand parc aux arbres centenaires, c’est un lieu enchanté. Non loin de Port-Louis, le château Labourdonnais est un autre édifice remarquable de style créole.
La culture hindoue de l'île
Avec leurs sculptures exubérantes et colorées, les centaines de temples hindous de l'île sont le reflet de la première religion de l'île. Le lac sacré de Grand Bassin en accueille à lui seul une demi-douzaine sur ses rives. C'est ici qu'est célébré chaque année le Maha Shivaratree, qui voit affluer des dizaines de milliers de pèlerins.

Ne manquez pas à Rodrigues

Les activités offertes par l’île Rodrigues sont à son image, simples et pittoresques. Au programme de votre escapade : randonnées sur des sentiers côtiers, balade au marché et dans les échoppes de Port-Mathurin pour acheter le fameux chapeau de paille rodriguais, croisière en bateau vers une île déserte avec pique-nique Robinson...

Shopping et carnet d’adresses

Les meilleures affaires se font sur les marchés où on trouve des nappes brodées de Madagascar, des articles de vannerie, des jouets en bois... Les gourmands y feront provision d’épices, de piments en sachet, de café de Chamarel, de vanille et de rhum arrangé.
Les maquettes de bateaux constituent un souvenir prisé mais parfois encombrant : attention aux taxes à l’export !
Partir avec Beachcomber Tours
  • Vols réguliers
  • Choix du siège à la réservation
  • Durée de séjour à la carte
  • Choix de la catégorie de chambre
  • Pension au choix
  • Tous les conseils d’un vrai spécialiste
Notre expertise à votre service

Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

Un conseiller à votre écoute

01 44 94 66 77

Suivez-nous sur