The Art of Beautiful

Seychelles

Un jardin d’Eden sur l’Equateur

Notre sélection pointue d'adresses réunit chambre d'hôtes, hôtels de charme, luxueuses villégiatures et îles hôtels.

Associant Mahé, Praslin et La Digue mais aussi quelques sublimes îles hôtels, nos cocktails bien dosés mettent en scène les plus beaux décors de l’archipel.

Plages étincelantes et douceur de vivre, notre duo Seychelles - Maurice ravira les amoureux des îles. Appréciez aussi nos combinés avec Dubaï et Abu Dhabi.

Un voyage sur mesure aux Seychelles avec Beachcomber Tours invite à découvrir l’un des derniers paradis de la planète. Au milieu de l’océan Indien, à quelques degrés de l’Equateur, l’archipel des Seychelles se compose d’une centaine d’îles à la beauté sauvage. Toutes différentes, elles sont autant de jardins secrets, entre îles coralliennes à fleur d’eau et îles granitiques parsemées de majestueux rochers... Plages inondées de lumière et forêts luxuriantes, on a ici la sensation de revivre les débuts du monde.

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Séjours à la carte

Séjours à Mahé
Reliefs escarpés, forêts luxuriantes et plages ourlées de sable blanc, Mahé résume tous les paysages des Seychelles. C’est la plus grande île de l’archipel et c’est ici que se trouvent l’aéroport international et Victoria, la petite capitale. Un collier de confettis d’îles appartenant au Parc Marin cerne Mahé .
Séjours à Praslin
Seconde île de l’archipel par sa taille, Praslin est réputée pour ses plages paradisiaques. Sable blanc, rochers lissés par l’érosion et eaux turquoise, vous êtes au premier jour du monde. Praslin recèle aussi une forêt merveilleuse, la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Séjours à La Digue
La Digue mêle aux charmes d’un bout du monde une sympathique atmosphère villageoise : de rares voitures, des vélos et des chars à bœufs, la vie s’écoule paisiblement. Les plages sont parsemées de blocs de granit et baignées par des eaux translucides. L’île est accessible par goélette de Praslin : un transfert formidable !
Séjours dans les îles hôtels
Les îles hôtels sont petites, intimes et 100% naturelles. Sachez faire la différence entre les îles coralliennes, à fleur d’eau, et les luxuriantes îles granitiques et pensez à les combiner entre elles. L’extrême qualité de l’hébergement ajoute encore au charme de ces robinsonnades en communion parfaite avec un environnement intact.

Cocktails d’îles

Mahé et Praslin, duo essentiel
Mahé et Praslin sont incontournables dans le cadre d’un premier voyage dans l’archipel. Ce duo essentiel peut se consommer tel quel ou s’enrichir d’escapades : une excursion en bateau dans les petites îles du Parc Marin, une journée à La Digue... Ce programme se décline en plusieurs catégories de confort hôtelier.
Mahé, Praslin, La Digue, trio incontournable
Mahé, Praslin et la Digue déroulent tous les paysages caractéristiques des îles granitiques des Seychelles. Les transferts en bateau vers La Digue ajoutent encore au plaisir de l’expérience. Cette balade soigneusement rythmée est proposée en plusieurs catégories de confort hôtelier, côté charme ou version grand confort.
Les Seychelles hors des sentiers battus
Les amateurs d’authenticité tomberont sous le charme de ces combinés. Privilégiant des adresses typiques de la petite hôtellerie seychelloise, ils offrent la délicieuse impression d’être reçu chez des amis. La formule séduira tous ceux qui aiment voyager au plus près de la culture locale.
Deux îles hôtels, le duo parfait
Ici, un superbe resort au coeur du Parc Marin de Mahé. Là, un bijou d'hôtel sur une île corallienne du bout du monde. Le voyage rêvé ! Les transferts en bateau et en petit avion ajoutent encore au plaisir de l'expérience.
Autour d’adresses d’exception
Le confort de la classe affaires pour rejoindre les Seychelles et le bonheur de séjourner dans deux des meilleurs hôtels de l'archipel ; ce duo s'adresse aux amateurs de voyages exceptionnels.
Mahé et Silhouette, un duo inédit
Associant la découverte de Mahé à partir d'une adresse de charme et une immersion chic sur une grande île au décor sauvage, ce duo original dévoile les Seychelles dans leur belle diversité.
Cabotage dans l'archipel
Associant escales privilégiées, excursions variées et temps consacré à l’exploration des merveilleux fonds marins avec un masque et un tuba, les croisières de Variey Cruises aux Seychelles sont opérées par l'élégant yacht M/Y Pegasus.

Voyages combinés

Combiner les Seychelles et l’île Maurice
A l’exubérante beauté sauvage des Seychelles répond la douceur de vivre de l’île Maurice : les amateurs de belle nature tomberont sous le charme de ce voyage qui associe deux des plus séduisantes destinations de l’océan Indien. Notre sélection d’adresses ajoute encore à l’attrait de ce combiné exceptionnel.
Combiner les Seychelles et Dubaï
L’Emirat de Dubaï est idéalement placé sur la « route » aérienne de l’archipel des Seychelles : modernité échevelée et matins du monde, ce duo contrasté séduira tous les amoureux de périples originaux. A chaque escale, nos hôtels offrent charme et grand confort.
Combiner les Seychelles et Abu Dhabi
Séjourner à Abu Dhabi avant de rallier l’archipel des Seychelles est une proposition qui séduira les amateurs de voyages rares : les excellentes liaisons aériennes existant entre ces destinations rendent l’expérience extrêmement agréable.

Voyager aux Seychelles avec Beachcomber Tours

Spécialiste du voyage sur mesure, Beachcomber Tours propose une découverte entièrement à la carte des Seychelles.
Chaque île de l’archipel possède sa personnalité mais toutes cultivent un art de vivre en harmonie avec une nature reine.

Mahé, Praslin et la Digue sont les îles principales. Nous y proposons une sélection pointue d’établissements de cachet, entre petite hôtellerie seychelloise, adresses de charme et luxueuses villégiatures. Mêlant luxe et écologie, les îles-hôtels sont l’un des attraits majeurs de la destination.

Pour savourer des atmosphères différentes au cours d’un même voyage, nous vous suggérons d’associer deux ou trois escales : les rythmes étudiés de nos combinés vous garantissent une découverte optimisée.

Notre engagement de spécialiste.

Nos voyages aux Seychelles se déclinent à vos mesures. Vous choisissez votre classe de réservation aérienne et votre mode de transfert, minibus, voiture privée, bateau, avion ou hélicoptère. Vous décidez aussi de la durée de votre séjour, de la manière dont vous souhaitez associer les îles entre elles, d’une catégorie de chambre ou de suite, d’un type de pension...

Entre nous

Ne cédez pas à la tentation de vouloir découvrir plus de trois ou quatre îles car les transferts peuvent vite s’avérer chronophages. Or la destination invite à la sérénité.

Guide de voyage aux Seychelles

Un peu d'histoire

On suppose que les Seychelles furent visitées par des navigateurs arabes mais l’histoire se souvient de Vasco de Gama, qui y débarqua en 1502.
Un siècle plus tard, une expédition anglaise donne une première description de cet archipel inhabité. Les Français en prennent possession à la fin du XVIIIe siècle, alors que les bateaux de la Compagnie des Indes sillonnent les routes maritimes de la région.
En 1814, les Seychelles passent sous domination anglaise. Elles proclament leur indépendance en 1976 et deviennent une République, membre du Commonwealth.

Le pays et les hommes

Les 115 fragments de granit et de corail des Seychelles s’éparpillent sur 1,4 million de km2, au beau milieu de l’océan Indien.
Les plus grandes sont les îles granitiques, groupées autour de Mahé, dont la superficie représente plus de la moitié des terres émergées de l’archipel.
Verdoyantes et montagneuses, elles sont bordées de plages merveilleuses. Au sud, des poussières d’îles coralliennes, éloignées les unes des autres, offrent le spectacle d’une nature intacte.
Conscients des trésors écologiques que recèle leur pays, les Seychellois ont classé près de la moitié de leur territoire en zones protégées.
Un tiers des îles seulement est habité, Mahé accueillant à elle seule 85 % de la population.
Au total, l’archipel compte moins de 100 000 habitants, descendants d’immigrés africains, européens, indiens ou chinois. Leur hospitalité est bon enfant, le tutoiement est de rigueur et l’ambiance à la fois indolente et amicale.

Côté pratique

Formalités

Passeport dont la date de validité doit être ultérieure à la date du retour en France ; pas de visa pour les ressortissants français.

Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do».

Santé

Aucun vaccin exigé.

Langues

Le créole seychellois, l’anglais et le français.

Monnaie

La roupie seychelloise ; 16 roupies valent environ 1 €

Décalage horaire

+ 3 h en hiver ; + 2 h en été

Climat

Nous sommes au niveau de l’Equateur et les températures varient peu au long de l’année : la température moyenne de l’air est de 29°, celle de l’eau de 27°.
L’hiver austral, de mai à octobre, correspond à la saison sèche.

A voir, à faire aux Seychelles

L’extraordinaire patrimoine naturel des Seychelles invite à vivre des vacances sereines, loin des fracas du monde. Les journées s’étirent tranquillement, entre baignades et balades. Le bonheur est parfois tout simple !

Ne manquez pas à Mahé

Victoria
Victoria est une capitale miniature. Son grand marché, appelé « le bazar en ville » par les Seychellois, est particulièrement animé : pêche du jour, épices et légumes, vanneries et peintures naïves. Quelques belles maisons coloniales, une Clock Tower très britannique, un jardin botanique, la visite réserve jolies surprises et belles rencontres.
Le Sud sauvage de Mahé
Le Sud de Mahé est très préservé. Une succession de caps rocheux alterne avec des anses paradisiaques aux noms charmants : c’est une balade à faire avec un maillot de bain sur la banquette arrière de sa voiture. Pour un final en beauté, nous suggérons un déjeuner créole aux Jardins du Roy, sur les hauteurs d’Anse Royale.
Croisière dans les îles du Parc Marin
C’est en catamaran qu’il faut aborder les îles désertes du Parc Marin. Vous piquez une tête dans les eaux claires de Cousin, vous partez à la rencontre des tortues géantes de Curieuse, faites une pause pique-nique à Saint-Pierre...

Ne manquez pas à Praslin

La Vallée de Mai
Praslin recèle une merveilleuse forêt, la Vallée de Mai, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. En compagnie d’un guide naturaliste, vous découvrez son prodigieux écosystème et ses espèces endémiques dont les célèbres cocos de mer géants qui doivent leur surnom de coco-fesses à leurs formes suggestives...
Une journée à La Digue
Au départ de Praslin, vous rejoignez La Digue et le port de La Passe en bateau, laissant s’approcher doucement les blocs de granit qui jonchent ses plages. Sur place, vous alternerez baignades et balades à pied ou à vélo : une journée hors du temps.

Ne manquez pas à La Digue

Anse Source d'Argent
C’est l’une des plages les plus célèbres du monde, immortalisée par des générations de publicitaires. Anses de sable fin, chaos rocheux et eaux turquoise, le décor est magique.

Ne manquez pas non plus

Plongée et snorkeling
Les fonds marins sont de véritables aquariums géants. Un masque et un tuba suffisent pour se régaler du spectacle mais les plongeurs savent que l’archipel compte aussi des « spots » réputés : spectaculaires tombants, grottes, massifs coralliens intacts...Dans les lointaines Amirantes, le centre de plongée de Desroches jouit d’une excellente réputation. L’île Coco, au cœur du Parc Marin, est un autre paradis des plongeurs.

Shopping et carnet d'adresses

Cabas, paniers et chapeaux en fibre de coco sont des souvenirs caractéristiques d’un séjour dans l’archipel. On les trouve dans toutes les échoppes. Les épices sont également à l’honneur, tout comme la vanille et la cannelle.
L’Atelier de la Marine, près de Victoria, propose des maquettes de bateaux de belle facture. De nombreuses galeries et quelques ateliers exposent les peintures naïves et colorées des artistes locaux.
Partir avec Beachcomber Tours

•    Un voyage 100% sur mesure
•    Vols réguliers
•    Choix du siège à la réservation
•    Durée de séjour à la carte
•    Choix de la catégorie de chambre
•    Pension au choix
•    Des cocktails d’îles étudiés
•    Tous les conseils d’un vrai spécialiste

Notre expertise à votre service

Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

Un conseiller à votre écoute

01 44 94 66 77

Suivez-nous sur