The Art of Beautiful

Tahiti et ses Îles

Archipels enchantés

Associant îles et archipels, hôtels chics ou pensions de charme, nos séjours et nos combinés mettent en scène les plus beaux décors.

A bord d’un élégant paquebot, d’un cargo mixte ou d'un catamaran, découvrir la Polynésie par la mer reste une expérience extraordinaire.

L’escale obligatoire à Los Angeles peut être transformée en court séjour dans la cité des Anges ou à Las Vegas. Une idée vraiment formidable !

Un voyage sur mesure à Tahiti et ses îles avec Beachcomber Tours est une promesse d’éblouissement. Eparpillées au milieu de l’océan Pacifique, les îles de Polynésie française allient beauté stupéfiante et aura légendaire : leur exotisme est irrésistible. Réparties en archipels, elles offrent des paysages d’une grande diversité : îles hautes et verdoyantes cernées de merveilleux lagons de l’archipel de la Société, chapelet d’atolls coralliens des Tuamotu, monde sauvage et luxuriant des Marquises... Maeva, bienvenue dans les mers du Sud !

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Séjours à la carte - Archipel de la Société

Séjours à Tahiti
La plus grande des îles de l’archipel de la Société en est aussi le cœur battant. Deux volcans jaillis des eaux ont créé sa géographie singulière : reliées par un isthme, Tahiti Nui, la grande île, et Tahiti Iti, la petite, sont posées sur un immense lagon. Nature exubérante, sites sacrés et capitale animée, Tahiti recèle un charme unique.
Séjours à Moorea
Ile sœur de Tahiti, Moorea est couronnée de pics volcaniques. Il règne une grande douceur de vivre dans ce jardin d’Eden cerné par un lagon limpide. Plantations de fruits, bambous géants et bouquets d’hibiscus, la nature est luxuriante. Villages paisibles et longues plages de sable blanc, Moorea incarne la Polynésie originelle.
Séjours à Huahine
Cette île double, sensuelle et sauvage, est une terre de légendes qui abrite de nombreux vestiges archéologiques offrant l’occasion de se familiariser avec la cosmogonie maori. Baies profondes, plages vierges et villages lacustres, on a ici la délicieuse impression d’effectuer un voyage dans le temps.
Séjours à Raiatea
Première île peuplée par le peuple maori selon la légende, Raiatea est l’île sacrée des Polynésiens. Elle abrite de nombreux lieux de culte dont un spectaculaire marae royal. Partageant un merveilleux lagon avec Taha’a, elle est devenue un haut lieu de la plaisance pour les croisières dans les îles Sous-le-Vent.
Séjours à Taha'a
Ronde et montagneuse, cernée par un collier de motu paradisiaques, Taha’a partage son lagon avec Raiatea, son île sœur. Accessible uniquement par bateau, elle a conservé tout le charme de la Polynésie d’antan et ressemble à un immense jardin coloré et parfumé. On y produit l’une des meilleures vanilles du monde.
Séjours à Bora Bora
La plus célèbre des îles Sous-le-Vent est entourée d’une barrière de corail et d’un chapelet de motu qui limitent un merveilleux lagon. Veillée par des montagnes sacrées majestueuses, Bora Bora est une île envoûtante. L’aéroport est installé sur un motu et les transferts s’effectuent en bateau, une arrivée magique.
Séjours à Maupiti
La plus petite des îles Sous le Vent, longtemps très isolée, est toujours la plus paisible des villégiatures dans l’archipel de la Société. Encadré de grands motus, son immense lagon est veillé par un volcan : superbes plages et atmosphère villageoise, Maupiti est un joyau qui invite à un voyage dans le temps.
Séjours à Tetiaroa
Au nord de Tahiti, l’atoll de Tetiaroa se compose d’une douzaine de motu cernés d’une barrière de corail. Marlon Brando en fit le refuge des dernières années de sa vie, rêvant d’y créer un monde idéal fonctionnant en auto-suffisance et ouvert aux scientifiques. The Brando est l’héritage de cette vision.

Séjours à la carte - Archipel des Tuamotu

Séjours à Rangiroa
C’est le plus grand atoll de Polynésie et son lagon est si vaste qu’il pourrait contenir l’île de Tahiti ! Seules deux îles sur plus de 400 sont habitées : Rangiroa est un extraordinaire aquarium naturel et un masque et un tuba suffisent pour profiter du prodigieux spectacle.
Séjours à Tikehau
Entouré d’un ruban de sable rose, le lagon de Tikehau forme une immense piscine naturelle. Ses eaux translucides sont très poissonneuses et ses motu couverts de cocotiers abritent des colonies d’oiseaux : dans ce décor de début du monde, un unique village de poche a blotti ses maisons colorées autour d’une jolie église.
Séjours à Fakarava
Classé réserve naturelle de la Biosphère par l’Unesco, l’atoll de Fakarava compte parmi les plus grands de l’archipel des Tuamotu. Frangé de motu formant un rectangle presque parfait, relié à l’océan par deux passes, ils abrite un écosystème marin d’une exceptionnelle diversité. Un séjour ici se vit comme un retour aux sources.

Séjours à la carte - Archipel des Marquises

Séjours à Hiva Oa
Baies bordées de plages sauvages, jungle et végétation luxuriante, Hiva Oa est d’une saisissante beauté. C’est ici que Brel et Gauguin choisirent de finir leur vie et leur souvenir est partout : au petit cimetière marin d’Atuona, dans la Maison du Jouir du peintre, dans l’espace dédié à Brel, où trône l’avion du chanteur...
Séjours à Nuku Hiva
NuKu Hiva est hérissée de pics basaltiques qui rappellent que l’archipel des Marquises n’est que la crête émergée d’anciens volcans... Dans ses vallées peuplées de mystérieuses doles de pierre règne une atmosphère mystique; Taiohae est la bourgade principale de l'île : sa cathédrale est un véritable musée d’art polynésien.

Cocktails d’îles en Polynésie

Tahiti, Moorea et Bora Bora
Tahiti, Moorea et Bora Bora sont les trois îles majeures de l’Archipel de la Société, incontournable dans le cadre d'une première découverte. Ce combiné les associe dans le cadre d’un voyage de 9 nuits. Un grand classique décliné en trois versions correspondant à trois chaînes hôtelières.
Archipel de la Société et Tuamotu
Tahiti, Moorea et Bora Bora sont à l’affiche de ce voyage combiné de 12 nuits qui met aussi en scène Huahine, une île secrète et authentique de l’archipel de la Société, et une île de l’archipel des Tuamotu. Trois versions sont proposées, correspondant à trois types de budgets.
La Polynésie autour d’adresses d’exception
Construit autour de quatre îles majeures de l’archipel de la Société, ce séjour combiné de 12 nuits associe des adresses d’exception d’une infinie séduction : à la diversité de leurs ambiances répond l’excellence des prestations offertes.

Croisières en Polynésie

A bord du Paul Gauguin
Elégant navire 5*, le M/S Paul Gauguin propose une croisière d’une semaine dans l’archipel de la Société : Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea sont au programme de ce voyage chic qui conjugue escales privilégiées et vie à bord animée. Un grand classique.
A bord de l'Aranui
L’Aranui, cargo mixte de nouvelle génération, est le seul navire à desservir les « petites » îles Marquises. Le fret à l’arrière, les touristes à l’avant ! Toutes les trois semaines, il quitte Tahiti pour un voyage en boucle de deux semaines ponctué d’une quinzaine d’escales : un voyage mythique.
Croisières en catamaran
Les voiliers Tahiti Yacht Charter sont de véritables petits hôtels flottants avec 4 cabines confortables et des espaces communs raffinés. Un skipper-guide s’occupe de la navigation et une hôtesse des repas. Oubliez les chaussures ! Sur le pont immaculé, on évolue pieds nus, le plus souvent en maillot de bain et en paréo.

Combinés avec l'Ouest américain

City stop à Los Angeles
Une escale de 2 ou 3 nuits à Los Angeles « coupe » le long voyage de retour entre Tahiti et Paris. C’est aussi l’occasion de mixer au cours d’un même voyage l’atmosphère paisible des îles des mers du Sud et l’ultra-modernité d’une mégalopole américaine. Ce combiné magique se décline en plusieurs versions.
City stop à Las Vegas
Surnommée Sin City, Las Vegas est la ville de toutes les extravagances ! Y faire une escale au retour d'un périple en Polynésie, au plus près de la nature, se révèle étourdissant. Notre sélection d'adresses ajoute à la magie de la formule.

Voyager à Tahiti et dans ses îles avec Beachcomber Tours

Spécialiste du voyage sur mesure, Beachcomber Tours propose une découverte « cousue main » de Tahiti et ses îles.
Une nature sublime, une volupté à fleur d’eau, la Polynésie incarne une certaine idée du paradis. Nous avons choisi pour vous les meilleurs hôtels, de sympathiques pensions et des bateaux dotés d’une forte personnalité.
Selon votre envie, vous séjournez dans une ou plusieurs îles et vous associez un ou plusieurs archipels. Nos combinés répondent à tous les désirs d’évasion : escales incontournables ou plus secrètes, itinéraires originaux ou adresses hôtelières d’exception, ils séduiront ceux qui aiment savourer des atmosphères variées au cours d’un même voyage.

Notre engagement de spécialiste.

Nos voyages en Polynésie française se déclinent entièrement à la carte: vous choisissez votre classe de réservation aérienne et votre place dans l’avion, votre mode de transfert, la durée de votre séjour, une catégorie de chambre ou de suite, un type de pension...
Nos cocktails d’îles ont été conçus de façon à optimiser la découverte mais nous restons à votre disposition pour en imaginer d’autres, à vos exactes mesures : toutes les associations sont possibles, en veillant à ne pas adopter un rythme trop rapide, incompatible avec l’humeur locale.

Entre nous

La Polynésie est une destination lointaine : pour « couper » le voyage de retour, une escale prolongée à Los Angeles ou à Las Vegas est une idée séduisante. La magie des contrastes opère à plein...

Guide de voyage à Tahiti et ses îles

Un peu d’histoire

Venus d’Asie du sud-est sur de grandes pirogues, les ancêtres des Polynésiens se sont progressivement installés dans les îles du Pacifique. Ils atteignent d’abord les Marquises puis les îles de la Société. Ce fut ensuite le tour de l’île de Pâques, d’Hawaï et de la Nouvelle Zélande.
L’ensemble compose aujourd’hui le fameux « triangle polynésien », uni par une culture forte et une mystérieuse cosmogonie. Les premiers contacts avec les explorateurs européens remontent au XVIe siècle. Les missions se multiplient et les tentatives de colonisation se succèdent au fil des deux siècles suivants, sur fond de rivalité franco-anglaise.
En 1880, les territoires de Tahiti sont annexés par la France. Ils deviennent Territoire d’Outre-Mer (TOM) en 1946 ; depuis 2003, on parle de Collectivité d’Outre-Mer.

Le pays et les hommes

On assimile parfois la Polynésie française à Tahiti. Une confusion réductrice car son territoire se compose de quelque 118 îles groupées en 5 archipels.
Tahiti, Moorea et Bora Bora sont les îles principales de l’archipel de la Société, le plus grand et le plus peuplé.
Les atolls coralliens de l’archipel des Tuamotu s’éparpillent sur un immense territoire marin au centre de la Polynésie : Rangiroa est le plus vaste.
Proche de l’Equateur, l’archipel des Marquises compte une douzaine d’îles dont six seulement sont habitées. Nuku Hiva et Hiva Oa sont dotées d’un aéroport. Les autres ne sont reliées au monde extérieur que par un cargo mixte mythique, l’Aranui.
Gardiens de la culture et de la langue maori, les Polynésiens constituent l’immense majorité de la population. On trouve aussi une minorité européenne et une communauté asiatique essentiellement composée de Chinois.

Le voyageur est toujours le bienvenu à « Fenua », le pays, où le tutoiement est de rigueur et la bonne humeur générale...

Côté pratique

Formalités

L’escale à Los Angeles oblige à être vigilant du point de vue des formalités. Les détenteurs d’un passeport électronique, biométrique ou émis avant le 26 octobre 2005 et toujours valide n’ont pas besoin de visa mais doivent demander une autorisation de voyage ESTA (formulaire à remplir sur Internet au plus tard 72 h avant le départ, anticiper davantage étant vivement conseillé).
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do».
Les détenteurs d’un passeport « ancien modèle » doivent avoir un visa d’entrée aux USA, tout comme les détenteurs d’un passeport à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005. Il est recommandé d’avoir un passeport valable 6 mois après la date de retour.

Santé

Aucun vaccin exigé.

Langues

Le Français est la langue officielle. De nombreux Polynésiens parlent aussi le Tahitien ou le Marquisien.

Monnaie

Le Franc Pacifique ; 120 francs = 1 € environ.

Décalage horaire

- 11 h en hiver ; - 12 h en été.

Climat

Le climat est tropical avec des températures agréables toute l’année. La saison sèche s’étale d’avril à octobre.
A partir de novembre et jusqu’en mars, il fait plus chaud et plus humide mais les conditions météorologiques restent bonnes.

A voir, à faire en Polynésie

Si le climat et le lagon incitent à la détente, la destination ne manque pas d’attraits culturels : méconnue, la culture maori se dévoile à travers des sites archéologiques fascinants et des traditions bien vivantes.

Ne manquez pas dans l'Archipel de la Société

Papeete
La « capitale » de la Polynésie française est une ville agréable et animée. Il ne faut pas manquer la cathédrale, le grand marché en matinée et le front de mer en soirée où des restaurants ambulants appelés « roulottes » attirent une foule bon enfant.
Survol en hélicoptère de Tahiti
Voir Tahiti « d’en haut » est absolument extraordinaire : alignement de crêtes, pics de basalte, canyons et cirques où se déversent des cascades, la nature de l’île se révèle dans toute sa majesté.
Balade en 4x4 ou en buggy à Tahiti
La découverte de l’intérieur de l’île de Tahiti, accessible uniquement en 4x4, est une expérience fabuleuse : le cratère du volcan, la vallée de la Papenoo, les sites archéologiques... Alternative : le SSV Rhino, une sorte de buggy très agile.
Tahiti Iti
La presqu’île de Tahiti Iti est un bijou à la beauté originelle. C’est ici que se trouve le spot de Teahupoo et sa vague mythique qui fait rêver tous les surfeurs de la planète.
Croisière sur le lagon de Moorea
Points de vue magnifiques sur l’île et pique-nique sur un motu, la croisière est un « must ». Des arrêts sont prévus pour explorer les eaux claires et chaudes du lagon. Certaines d’entre elles sont proposées à l’heure du soleil couchant...
Visite de Moorea en 4x4 ou en quad
Les plantations d’ananas, de vanille, de pamplemousses, le point de vue du Belvédère, un sentier tracé au cœur d’une « montagne magique » : une balade en 4x4 dévoile les plus beaux secrets de Moorea. Alternative ludique : le quad, en compagnie d’un guide.
Moorea Dolphin Center
Une équipe scientifique veille sur des dauphins qui ne sont pas à même de se nourrir seuls. Vous pourrez nager avec eux et vous apprendrez beaucoup sur ce sympathique mammifère.
Le Tiki Village de Moorea
Le Tiki Village recompose le décor et l’ambiance d’un petit bourg polynésien. Découverte de l’artisanat local et dîner typique accompagné de musique et spectacle de danses, notamment une impressionnante danse du feu, l’expérience est à la fois gourmande et culturelle.
Sites sacrés et lieux de légende de Huahine
Sous la houlette d’un chauffeur guide anthropologue, cette passionnante balade propose une découverte de la société polynésienne sous tous ses aspects : archéologique, ethnologique, botanique, économique...
Croisière et pique-nique sur un motu à Huahine
A bord d’un bateau, vous découvrez les sites majeurs de Huahine et multipliez les pauses pour profiter du lagon. Le déjeuner est prévu sous forme de pique-nique sur un motu : poissons frais et fruits tropicaux sont au menu.
Expédition safari en 4x4 à Huahine
En compagnie d’un chauffeur guide, vous partez à la découverte des sites de Maeva, Fauna Nui, Motu Manunu, Faie...Visite d’une ferme perlière et montée au Belvédère pour admirer un point de vue époustouflant.
Rivière Faaroa et grand Marae de Raiatea
La légende raconte que c’est de la rivière Faaroa que sont parties les grandes migrations vers Hawaï et la Nouvelle Zélande... Superbes paysages, fermes perlières et découverte du Marae Taputapuata, considéré comme le plus sacré de Polynésie, cette excursion en pirogue est incontournable.
Découverte de Taha'a en 4x4
Taha’a produit l’une des meilleures vanilles du monde : dans le cadre d’une excursion, vous visitez une plantation et découvrez les secrets de cette orchidée cultivée ici de façon traditionnelle. Vous visitez aussi une ferme perlière avant de déguster des fruits frais face au point de vue panoramique de Vaitoetoe.
Tour de l’île de Taha'a en 4x4 et bateau
Une journée entre terre et mer avec une balade en 4x4 avant d’embarquer sur un bateau pour rejoindre un motu posé sur le lagon. Pique nique barbecue et baignade dans un jardin de corail peuplé de poissons multicolores.
Safari marin à Bora Bora
C’est l’excursion phare de Bora Bora, une balade en bateau ponctuée d’arrêts pour nager avec les raies géantes et approcher les requins à pointe noire avant d’explorer un jardin de corail peuplé de poissons multicolores avec un masque et un tuba.
Le lagon de Bora Bora en jet ski
Les eaux calmes du vaste lagon constituent un formidable terrain de jeu. En compagnie d’un guide, vous l’explorez en jet ski : émotions fortes garanties !
Survol en hélicoptère de Bora Bora
Survoler Bora Bora en hélicoptère est une expérience extraordinaire : on admire les incroyables dégradés de bleus du lagon, on s’approche des pics volcaniques, on essaie de repérer le motu de Paul Emile Victor...

Ne manquez pas dans l'archipel des Tuamotu

Croisière Lagon Bleu à Rangiroa
Le Lagon Bleu est un lagon intérieur. Vous observez les oiseaux, explorez les îlots alentour, profitez des eaux tièdes peuplées de poissons multicolores. Pique-nique et rencontre magique avec les requins.
Snorkeling dans la passe de Tiputa à Rangiroa
La passe de Tiputa relie le lagon de Rangiroa aux hauts fonds. La faune marine est riche, notamment des majestueuses raies manta en compagnie desquelles vous pourrez nager et des dauphins qui font leur « show » à l’heure du courant sortant.
Safari marin à Tikehau
En bateau, vous partez à la découverte de la nature préservée de Tikehau : snorkeling avec les raies manta, visite de l’île aux oiseaux, pique-nique sur un motu et balade jusqu’à l’île d’Eden, le potager de Tikehau : cette robinsonnade est une balade enchantée.
Baptême de plongée à Fakarava
Réserve de la biosphère, l’atoll de Fakarava abrite un écosystème d’une exceptionnelle diversité. Les eaux tièdes et calmes de son lagon sont parfaites pour s’initier à la plongée avec bouteille : découverte d’un nouveau monde en apesanteur, spectacle merveilleux d’une flore et d’une faune aquatiques abondantes, l’expérience est grisante.

Ne manquez pas aux Marquises

Le village d’Hatiheu à Nuku Hiva
En bordure de mer, le village d’Hatiheu permet de découvrir des sites archéologiques majeurs : Kamuihei, ses pétroglyphes et son banyan géant et Hikokua, lieu de cérémonies rituelles.
Le village d’Atuona à Hiva Oa
Niché dans la baie des Traîtres, le village aimé de Gauguin et Brel s’élève en terrasses jusqu’à la forêt émeraude. Le charmant cimetière marin abrite les tombes des deux artistes, la Maison du Jouir de Gauguin a été soigneusement reconstituée et Jojo, le petit avion de Brel trône dans l’espace dédié au chanteur.

Shopping et carnet d’adresses

Paréos colorés, vanneries, objets en coquillages ou en nacre, peintures naïves, monoï artisanal ou gousses de vanille de Taha’a, le marché de Papeete est l’endroit parfait pour faire des emplettes en fin de séjour. Mais toutes les boutiques des îles regorgent de souvenirs exotiques !
S’offrir une perle de culture de Tahiti, nue ou montée en bijou, se révèle fort tentant : un certificat d’authenticité est délivré sur demande, n’hésitez pas à le réclamer.
Les couleurs et les lumières inspirent les artistes et de nombreuses galeries proposent des œuvres de belle facture. Les Marquisiens sont des sculpteurs nés et rivalisent de talent pour créer des jolis objets inspirés par la tradition.
Enfin, pour un souvenir « durable », certains cèdent à la tentation du tatouage...
Partir avec Beachcomber Tours
  • Un voyage 100% sur mesure
  • Vols réguliers
  • Choix du siège à la réservation
  • Durée de séjour au choix
  • Choix de la catégorie de chambre
  • Pension au choix
  • Des cocktails d’îles aux rythmes étudiés
  • Des croisières de caractère
  • Tous les conseils d’un vrai spécialiste
Notre expertise à votre service

Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

Un conseiller à votre écoute

01 44 94 66 77

Suivez-nous sur