The Art of Beautiful

Tanzanie

grandeur nature
Un voyage sur mesure en Tanzanie avec Beachcomber Tours invite à partir à la rencontre de grands espaces peuplés d’une faune sauvage d’une densité et d’une diversité exceptionnelles. En swahili, safari signifie voyage. Ceux que nous proposons ont été taillés sur mesure pour offrir une belle immersion au cœur d’une nature indomptée.

Découvrir tous les voyages Beachcomber Tours

Safaris à la Carte

Les grands parcs du Nord de la Tanzanie incarnent la quintessence de la brousse africaine. Tarangire, ses forêts de baobabs et ses troupeaux d’éléphants, le cratère du Ngorongoro, véritable Arche de Noé, les immenses plaines du Seregenti, théâtre de la spectaculaire migration des gnous, le Lac Manyara avec ses lions qui grimpent aux arbres...
Aux sources du monde, safari 5 nuits
Tanzanie des grands Parcs, safari 6 nuits

Voyages combinés

La Tanzanie est le pays du safari par excellence. Prolonger l’émerveillement ressenti devant le spectacle d’une faune sauvage s’ébattant dans des paysages de toute éternité par un séjour en bordure d’une plage idyllique à Zanzibar constitue un voyage d’exception.

Savane et lagon, voyage combiné 9 nuits

Voyager en Tanzanie avec Beachcomber Tours

Filiale française du groupe Beachcomber, pionnier de l’hôtellerie mauricienne, Beachcomber Tours est un spécialiste du voyage sur mesure. Nos safaris en Tanzanie sont réalisés en véhicules 4x4 privés qui permettent de se déplacer à son rythme ; les chauffeurs rangers sont francophones, ce qui favorise les échanges.

Notre engagement de spécialiste

Nos voyages en Tanzanie se déclinent entièrement à la carte. Vous choisissez votre classe de confort et votre place dans l’avion, la durée et l’itinéraire de votre safari (3, 5 ou 6 nuits). Vous choisissez aussi la catégorie de confort de vos lodges (3 étoiles, 3 étoiles supérieur ou 4 étoiles).

Entre nous

Prolonger un safari en Tanzanie par un séjour balnéaire à Zanzibar est une expérience inoubliable !

Tanzanie : guide de voyage

Un peu d’histoire

Des empreintes de pas de nos ancêtres les australopithèques ont été découverts en 1978 à proximité des gorges d’Olduvai, dans le nord de la Tanzanie, faisant remonter l’histoire du pays à l’aube de l’humanité.
Des vagues de migrations successives ont peuplé plaines et plateaux de la Tanzanie, qui ne s’appelait pas encore ainsi, tandis que les côtes ont vu débarquer Grecs, Arabes et Perses. Vasco de Gama est aussi passé par là, ouvrant la voie aux commerçants portugais jusqu’à ce que les sultans d’Oman les délogent de leurs comptoirs.
Au XIXème siècle, des explorateurs européens ont sillonné l’intérieur du pays à la recherche, notamment, des sources du Nil. Ils finirent par découvrir les lacs Tanganyika et Victoria. La colonisation de l’Afrique de l’Est se traduit ensuite par une domination allemande du territoire jusqu’à la fin de la Première Guerre Mondiale. Puis, la région passe sous contrôle britannique. Le Tanganyika devient indépendant en 1961 et Zanzibar en 1963. De leur rapprochement l’année suivante naît la République unie de Tanzanie, qui est une démocratie multipartite depuis 1992.

Le pays et les hommes

S’étalant sur plus de 945 000 km2, la Tanzanie est le plus grand pays d’Afrique de l’Est. Bordé à l’est par l’océan Indien et à l’ouest par les grands lacs de la vallée du Rift, la majeure partie du territoire est constituée de plateaux d’altitude.
Entre montagnes, lacs, savanes et volcans, la variété d’écosystèmes est remarquable et près de 40% des terres sont protégées (Parcs nationaux, réserves naturelles, zone de conservation du Ngorongoro). Plus de 4 millions d’animaux sauvages peuplent ces grands espaces tandis que des poches de forêt tropicale abritent une flore endémique d’une richesse exceptionnelle.
La Tanzanie compte plus d’une centaine de groupes ethniques différents dont l’immense majorité est d’origine bantoue. C’est un peuple accueillant, courtois et d’une extrême politesse.

Côté pratique

Formalités

Passeport valable 6 mois avant la date du retour en France ; visa obligatoire.

Santé

Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire ; traitement antipaludique indispensable; munissez-vous aussi d'un répulsif anti-moustiques !

Langues

La langue officielle est le swahili et l’anglais la seconde langue officielle.

Monnaie

Le shilling tanzanien (Tsh) ; le dollar est couramment accepté.

Décalage horaire

+ 2 h en hiver ; + 1 h en été.

Climat

Le climat est tropical variant en fonction de l’altitude et des vents de mousson. Dans les grands parcs du Nord, la chaleur n’est jamais étouffante en raison de l’altitude. La meilleure saison (sèche) s’étale de mai-juin à septembre-octobre mais les photographes aiment aussi la « petite » saison des pluies (novembre-décembre) car les animaux sont plus nombreux, les visiteurs plus rares et les lumières exceptionnelles.

Valise

Privilégier des vêtements en coton ou en lin de couleurs neutres pour mieux vous fondre dans le décor. Une polaire est recommandée pour les soirées qui peuvent être fraîches en altitude. N’oubliez ni chapeau, ni lunettes de soleil !

Pourboires

L’usage est de laisser 20 USD par couple et par jour au chauffeur ranger.

Partir avec Beachcomber Tours
  • Un voyage 100% sur mesure
  • Vols réguliers
  • Choix du siège à la réservation
  • Trois catégories de lodges au choix
  • Un chauffeur ranger francophone
  • Des combinés avec Zanzibar
  • Tous les conseils d’un vrai spécialiste



Notre expertise à votre service

Les services attentifs et la disponibilité de nos équipes vous sont acquis : elles auront à cœur de vous guider dans votre projet de voyage.

Un conseiller à votre écoute

01 44 94 66 77

Suivez-nous sur