The Art of Beautiful
Voyage sur mesure dans les îles, circuits privés > Votre rêve > Découvrir nos voyages itinérants

Découvrir nos voyages itinérants

Duos d’adresses, autotours, cocktails d’îles et combinés de destinations invitent à découvrir le monde en toute liberté. Associant des régions, des îles ou des pays aux charmes complémentaires, ces voyages itinérants aux rythmes soigneusement étudiés sont la marque de fabrique de Beachcomber Tours.

Les Mascareignes. Ce joli nom est celui d’un archipel réunissant trois îles d’origine volcanique : La Réunion, la plus grande, Maurice, la plus ancienne, et Rodrigues, la plus septentrionale, baignée par un lagon qui fait deux fois sa superficie. En dépit de leur relative proximité, elles présentent des visages contrastés. Reliefs vertigineux et nature exubérante, l’île de la Réunion est un pays de cocagne pour une découverte au volant d’une voiture ou s’explore en étoile, à partir de deux adresses judicieusement choisies. A l’île Maurice, des duos d’adresses permettent de profiter d’atmosphères différentes au cours d’un même voyage. Les deux destinations se combinent à merveille ! Incarnant toute l’âme créole, Rodrigues constitue pour sa part une escapade parfaite pour prolonger un séjour à Maurice. Très tendance également : une escale prolongée à Dubaï sur la « route » de votre île tropicale.

 

Retrouvez nos voyages itinérants à la Réunion et à l’île Maurice

Evoquer les Seychelles, c’est aussitôt faire surgir des images de plages de sable farine parsemées de rochers tout en rondeurs, de lagons couleur turquoise ou menthe à l’eau, de forêts peuplées d’oiseaux multicolores et de cocos de mer géants : « Le paradis terrestre avant la faute », pour le général anglais Charles Gordon, aventurier mystique du XIXe siècle. Né de la dislocation du super continent Gondwana, l’archipel seychellois se compose de 115 fragments de granit et de corail éparpillés au beau milieu de l’océan Indien, à quelques degrés au sud de l’Equateur. Pendant des millions d’années, il fut le royaume exclusif des poissons, des oiseaux, des tortues et des caïmans et son endémisme est exceptionnel. Nos cocktails d’îles mettent en scène les plus beaux décors de cet Eden à la beauté sereine. Les amateurs de périples originaux peuvent associer les Seychelles et l’île Maurice, histoire de comparer la finesse du sable et la couleur des lagons, ou prévoir une escale dans les Emirats avant de rallier l’archipel.

 

 

Métropoles futuristes, plages dorées et désert biblique, la région du Golfe associe ultra modernité et traditions millénaires : des gratte-ciel de Downtown Dubaï aux hautes dunes de la région de Liwa, la magie des contrastes crée l’émotion. Les grands voyageurs aiment aussi associer la découverte des Emirats avec un séjour balnéaire sur la péninsule omanaise de Musandam, aux Seychelles ou encore à l’île Maurice : notre sélection pointue d’adresses ajoute encore au charme de la formule.

 

 

 

Ici une île aux entêtants parfums d’épices posée au large des côtes africaines. Là, le pays mythique de la reine de Saba et de Sindbad le Marin, incarnation moderne de l’Arabie heureuse. Un charme teinté de romantisme flotte sur Oman comme sur Zanzibar. Ces destinations encore confidentielles se prêtent à tous les styles de découvertes. D’excellentes liaisons aériennes permettent même de les combiner entre elles. Pour multiplier les points de vue sur une région du monde en pleine métamorphose, le Sultanat d’Oman peut aussi être associé avec les Emirats.

 

 

 

« Le paradis, je vous le dis, c’est le paradis retrouvé ! », s’exclama Bougainville quand il débarqua à Tahiti. On assimile parfois la Polynésie française à l’île mythique. Mais ce territoire d’outre-mer est beaucoup plus vaste, composé de 118 îles réparties en cinqarchipels éparpillés au milieu du Pacifique. Nous vous invitons à en explorer trois : l’archipel de la Société, le plus grand et le plus peuplé, les atolls coralliens des Tuamotu et les Marquises, le plus septentrional, proche de l’Equateur. La quintessence d’un voyage en Polynésie consiste à associer plusieurs îles entre elles. Ce paradis fort lointain nécessite une escale à Los Angeles : pourquoi ne pas en profiter pour faire un « city break » dans la cité des anges ?